Journal "Vivre à Mont-Calme"

Destiné aux résidents et aux collaborateurs de la Fondation Mont-Calme ainsi qu'aux familles et aux proches, Vivre à Mont-Calme est une brochure d'une vingtaine de pages au format A5. Il y a quatre numéros par année, chacun tiré à 500 exemplaires.

Le comité de rédaction se réunit deux fois avant chaque parution afin de sélectionner les sujets à traiter et organiser le travail. Les thèmes abordés sont très variés, le fil rouge étant les activités se déroulant à la Fondation Mont-Calme, que ce soit du côté des soins, de l'animation, du service hôtelier ou du service technique.

Des témoignages sont également recueillis auprès des résidents. Le personnel de la Fondation est régulièrement sollicité pour y écrire des articles. La mise en page est réalisée par Jacques Lambelet

Depuis mars 2019, le comité de rédaction accueille trois nouveaux membres, ce sont des résidents de la Fondation. D'autre part, une version agrandie du journal au format A4 est proposée aux personnes qui le souhaitent.
 
 

Dernier numéro

Lire en ligne

Historique

Le numéro 0 a vu le jour en octobre 1999 sur l'initiative de Jacques Lambelet avec le souhait de mieux communiquer au sein de l’institution. Dès le départ, il est réalisé en interne, d'abord sous XPress puis avec InDesign.

L’impression a été longtemps sous-traitée par les Ateliers Olbis au Mont-sur-Lausanne puis la Fondation Mont-Calme a fait l’acquisition d’une imprimante multifonctions professionnelle capable de plier et d’agrafer les brochures. Dès lors, les numéros sont tirés en interne à raison d'environ 500 exemplaires tous les trois mois. 

Ce journal est distribué à tous les résidents qui attendent chaque numéro avec impatience. Il est à la disposition des visiteurs à la réception et envoyé aux familles et aux proches ainsi qu'à certains anciens employés partis à la retraite qui reçoivent ainsi des nouvelles régulières de l'institution.
© 2020 Fondation Mont-Calme Tous droits réservés.