Nicole Matthey K.

Chaque année, madame Nicole Matthey nous propose quatre dessins personnalisés pour notre journal. Nous en profitons pour lui adresser nos plus vifs remerciements, son travail est très apprécié par les résidents et les collaborateurs de la Fondation Mont-Calme ainsi que par tous les lecteurs du journal.

Biographie

Nicole Matthey K.

Née en France, de parents suisses. Etudes d’architecture d’intérieur à l’Ecole des Arts décoratifs de Genève. Vit à Lausanne. Deux enfants adultes.

Après 13 ans passés dans des bureaux d’architecture d’intérieur en Allemagne puis en Suisse, lassée par le caractère essentiellement technique que présente généralement cette activité, elle se tourne vers l’écrit, autre corde à son arc, et devient rédactrice des débats du Grand Conseil vaudois.

Mais le crayon et le pinceau la démangent et, parallèlement à ses activités professionnelles, elle dessine (illustrations, dessins de presse, affiches) et écrit, notamment dans des associations à caractère social (Association de familles monoparentales, journal l’Educateur), et militant et/ou politique (Association citoyenne de défense des usagers du service public).

Elle s’investit aussi dans le milieu féministe (piges et illustrations) pour l’Association pour les droits des femmes, le journal Femme suisse, l’Agenda des femmes, le magazine L’Ingénieuse pour la HEIG-VD, l’Association Suisse pour l'Orientation Scolaire et Professionnelle et enfin l’Association les Chiennes de garde – réseau de vigilance défendant les femmes contre les insultes sexistes) 

Depuis 2008, elle réalise un dessin sur la couverture de chaque numéro du journal de la Fondation Mont-Calme.

Libérée de tout engagement professionnel, elle réalise maintenant des illustrations, tracts ou affiches pour des amis.

 

 

 

Voir les dessins pour le journal de Mont-Calme

Voir d'autres dessins de Nicole Matthey K.

© 2018 Fondation Mont-Calme Tous droits réservés.